Savoie nature : Des locations de vacances pour les amoureux de la faune et de la flore

montagne savoyarde

Partir à la montagne est une excellente idée pour ceux qui aiment admirer la faune et la flore. La nature dans ces lieux se veut sauvage et offre de nombreuses opportunités. Une location de vacances en Savoie permet d’assouvir de nombreux désirs. Qu’il s’agisse de faire des photos, de skier, de randonner, de profiter de paysages majestueux, de se détendre en famille, en amoureux ou entre amis, tout est possible. L’on a même, parfois, la possibilité de découvrir des logements insolites. Zoom sur une région aux multiples atouts.

Louer un appartement en résidence en Savoie

La montagne savoyarde est une destination appréciée, tout au long de l’année. Chambéry, Albertville, Annecy, le Mont Blanc : tous ces noms sont emblématiques de ce que cette région cache en son sein.

Les amoureux de la nature aiment s’y retrouver afin de s’y ressourcer et de communier avec la faune et la flore exceptionnelles qui s’ébattent sur ce territoire. Louer une résidence de vacances en Savoie sur vacanceole.com est une bonne idée, pour ceux qui, entre amis, en amoureux ou en famille, désirent profiter de ce lieu, tout en étant parfaitement logés.

Un appartement en résidence possède de multiples avantages. Il peut se situer au pied des pistes ou des chemins de randonnée. Il n’y a plus qu’à chausser ses skis ou ses raquettes et se lancer. En été, il permet de se reposer au calme et favorise l’accès à de nombreux services de proximité. C’est idéal lorsque l’on a des enfants un peu jeunes.

Un chalet d’alpage pour profiter de la Savoie

La région savoyarde met à disposition de ceux qui souhaitent l’explorer de nombreux types de logements. Parmi eux, les chalets d’alpage ont de plus en plus la cote. De quoi s’agit-il ? Ces cabanes en bois, installées loin des accès routiers, rappellent que la Savoie est une terre d’élevage et que les bergers doivent, parfois, s’installer en montagne, pour veiller sur leurs troupeaux.

Louer un chalet d’alpage, c’est l’assurance de profiter de vacances ressourçantes, au milieu de la nature. La plupart du temps, ce type de gîte se trouve à plusieurs kilomètres de la route et ne s’atteint qu’à pied. Le cadre que l’on traverse, alors, est superbe. Il s’avère propice à la relaxation ou à la photographie.

Les nuits sont douces et bercées par les bruits que font les animaux. C’est le compromis parfait pour ceux qui apprécient la proximité de la faune sauvage, mais ont besoin de confort. Dans ces logements, prévus pour ceux qui n’ont pas peur de marcher, tout est pensé pour que la déconnexion soit totale, mais agréable.

Cuisine équipée, chambres avec lits douillets, salle de bain, WC, TV et cheminée : tout est prévu pour que le séjour se passe bien. Pour les personnes qui aimeraient expérimenter la vie de berger, certains de ces chalets proposent des lits clos.

Même s’ils se trouvent en pleine nature, les terrains qui entourent ces logements sont entretenus et facilitent la vie des groupes qui viennent séjourner. Pour le ravitaillement, pas d’inquiétude : le propriétaire des lieux s’en charge et veille à ce que ses hôtes ne meurent pas de faim.

Des logements atypiques, au plus près de la faune et de la flore, en Savoie

Pour les aventuriers qui aiment se lancer des défis, il existe d’autres types de locations de vacances en Savoie. C’est une terre sur laquelle il est possible de dormir en roulotte, de s’octroyer une pause dans une cabane en rondins, de s’installer dans une ancienne chapelle ou de découvrir le glamping, en logeant dans des cabanes suspendues entre ciel et terre.

Autrement dit, tous les voyageurs peuvent trouver un logement à leur goût, dans cette contrée. Un logement insolite représente une bonne option pour ceux qui désirent se rapprocher de la faune et de la flore sauvages. Ces locations étonnantes sont, la plupart du temps, éloignées de toute civilisation, et offrent un point de vue imprenable sur une nature vierge.

Ils peuvent, généralement, être occupés toute l’année. Chaque saison a son charme, en montagne, et de nombreux touristes font le choix de revenir, afin de goûter les saveurs de chacune. Il fait frais, en été, et chaud, au coin du feu, en hiver. Les animaux ne sont pas les mêmes. Si le printemps et l’été offrent leurs ballets de marmottes, l’automne est plutôt le bon moment pour croiser les chevreuils, les cerfs, les bouquetins ou les chamois.

Admirer un gypaète barbu, observer un chocard, prendre des photos d’un bouquetin alangui : voilà ce qu’un logement insolite en Savoie peut permettre. Cette proximité avec les animaux est rare et favorise l’ouverture des enfants au monde, lorsque l’on prend des vacances en famille, mais elle est aussi le gage de partager des instants inoubliables, entre amis ou en amoureux.

Parcourir les montagnes savoyardes à la recherche d’une fleur ou d’un animal unique est une expérience particulièrement satisfaisante, surtout si l’on sait que le logement que l’on rejoint, après l’expédition, est accueillant. Les locations en Savoie sont légion et nombre d’entre elles favorisent une très grande proximité avec la nature. Que ce soit pour un week-end, une semaine, une quinzaine de jours ou plus, il y a toujours moyen de trouver un logement pour goûter à cette merveilleuse région. Le secret pour être sûr d'en profiter au maximum est de réserver en amont, afin de trouver la location la plus adaptée au meilleur prix.